Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marhaban
8 novembre 2009

Blouse ou blues ???

Au début faut bien dire que j'avais le blues avec cette histoire de blouse.

Les enfants devaient avoir une blouse pour les cours de SVT (Clément a déjà disséqué une pelote de réjection de chouette !) et de physique/chimie (Léa sait pourquoi les oignons font pleurer !).

Donc il fallait cette blouse pour très rapidement, c'était super urgent, et si pas de blouse : UNE HEURE DE COLLE et .... elikakou03 (c'est que ça rigole pas ici !).

Bêtement je me rends dans la plus grande surface du coin au rayon "fournitures scolaires" persuadée de trouver ça avec autant de facilité qu'en France. Une blouse blanche en 100% coton, à priori rien de sorcier.

Et bien NON pas de blouse blanche en 100% coton, les seules blouses en 100% coton sont de couleurs, à petits carreaux, avec de la dentelle aux manches (c'est Clément qui va être ravi !!!) le tout estampillé "MAID UNIFORM". Ah bah voilà ! J'ai pas voulu de "bonne" .....

Un autre jour dans une librairie je trouve des blouses blanches "made in China"..... parfait..... elle ressemble vraiment à des blouses de chimiste, OUF !!! Et bien non pas "OUF" du tout, elles sont 100% polyester !!!! Ils sont fous ces chinois !!

Je ne me démonte pas (quoique, le blues commence à poindre son nez !), je propose à Eric de nous rendre chez le tailleur qui fait les uniformes des enfants (juste un polo marqué au nom du lycée) et là ....

uniformes

tous les uniformes de la villes (ou presque)

MIRACLE !!!

Tout est possible (no problem, up to you.... !!!), on peut avoir des blouses sur mesure, avec le tissus qu'on veut, les poches où on veut les boutons aussi .... FABULEUX

Alors action !

Première étape :

Choisir le tissus : 100% coton, blanc, épais (il fait froid dans les salles de cours trop climatisées !)

choixtissus

Deuxième étape :

Prendre les mesures des clients !

mesures

Troisième étape : 24h plus tard !

Grand sourire, OUF ! Ils ont encore échappé à une heure de colle !!!

blousecl_ment

Je suis sûre que vous n'aviez jamais vu un apprenti chimiste en tong !!!!

Fidèle à elle même Léa a fuit l'objectif...........C'est que les photos ça lui fait dresser les cheveux sur la tête !!!

cheveuxl_a

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excuse moi auprès de Léa pour le commentaire désagréable .... La coiffure est super je n'avais pas bien regardé. Nous aimerions bien voir l'autre face. A + bisous
F
Bravo pour la coiffure. Le verso est bien réussi alors nous attendons le recto !!!!!!!!!!Ah Ah! le commentaire de "Papounet" mais que c'est drole............
G
Mais d'aventures en aventures .....(Serge Lama)<br /> <br /> Il y a aussi le blues du dentiste (H. Salvador) !<br /> <br /> Par contre avec une plume au ... Léa ferait un bel oiseau !!!<br /> <br /> Ils sont quand même super dans ce pays.<br /> Bisous
E
c'est papounet, ben moi lorsque j'étais jeune on disait avec une plume au ... tu vas faire un drole d'oiseau !!!!!
Marhaban
Publicité
Derniers commentaires
Publicité