Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marhaban
23 janvier 2012

Lune !

Image Detail

Je n'aime pas laisser un enfant avec une question sans réponse et pourtant aujourd'hui j'ai dû laisser Oscar en suspend jusqu'à demain...

Oscar : Maîtresse est-ce que tu sais si la lune s'éloigne de la terre ???

Moi : Non je ne sais pas... mais je te promets de chercher la réponse et je te dirai ça demain ! Mais pourquoi veux-tu savoir ça ??? (il a peut-être la réponse le bougre et il essaie de me coincer !)

Oscar : Je me disais juste que si la lune s'éloigne de la terre alors les dinosaures ils l'ont vu grosse comme ça !!! (Il écarte les bras jusque derrière le dos....Argh ce qu'on est souple à cet âge là !!!)

 

Voilà pourquoi je suis sur internet et la lune OUI s'écarte de la terre à raison et 3 à 5 cm par an, mais..... (GRRR en plus il y a un "mais"......) elle ne s'est pas toujours écartée, parfois elle s'est approchée grâce aux forces centrifuge et centripète (celle-là si j'en parle en CE1 c'est le fou rire garanti !!) et peut-être même que les dinosaures il l'ont vu de tellement près qu'elle les a zigouillé avec un méchant raz de marée...

 

Bon faut que je raconte tout ça demain à Oscar...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors ?... Oscar et la lune...??
M
Après avoir obtenu les étoiles, tu essaies de décrocher la lune ;) <br /> <br /> Jolie ! :) ;)<br /> <br /> <br /> <br /> "la lune éclair la nuit, ce qui est très utile. Le soleil éclair le jour quand il n'en est pas besoin" alexandre Vialatte ;) :)
Marhaban
Publicité
Derniers commentaires
Publicité